Invité Invité
| Sujet: Légende d'Oriande Du Ier Siècle Mar 2 Oct - 3:58 | |
| Cher Amis Cerbèriens,Comme je suis arrivé parmi vous alors que c'était juste une période que les plus jeune d'entre vous n'ont peut-être pas connu , je veux dire par là l'époque où le royaume d' enovia dominait notre ile ,je vais enfin avoir le temps de vous parler de mon royaume et vous faire découvrir les Légendes du royaume d'Amusor
Légende 1: La création d'AmusorVoici la plus ancienne trace écrite retrouvée sur le royaume et que bien invraisemblable nous décidions quand même de vous la dévoiler. L'homme me fit de grands yeux quand je lui demanda où chassez le cerf Car parait-il que le diable hante la forêt de la région.Un grand rire que je tentas de camoufler me monta jusqu'aux oreilles.Voyons l'ami,dis-moi où ça se trouve et laisse ces histoires de bonnes femmes aux bonnes femmes Prends à droite une fois arrivé sur la place arabesque et tu pourras aperçevoir l'orée de celle-ci. Je loua un éléphant pour me déplacer plus vélocement,autant profiter que le soleil sois de la partie ce qui me permettra de chasser le cerf plus longtemps.Enfin arrivé j'attache l'éléphant à un arbre tout en lui disant couché,ce qu'il fit de suite.Un jour mon grand-père essaya autre chose , je ne sais pas ce qui lui passa par la tête mais il demanda à l'éléphant Donne la papatte...Mais moi je suis bien plus malin et je préfère lui faire des doudouces Je m'avança dans la forêt et enfin,après cinq heures de marche je vois un beau mâle dans ma ligne de tir c'est alors que tout à coup un homme tombé du ciel me fit rater ma cible. Ce devait être le diable dont tout le monde parle.Non me dit-il , je suis père noël et cette renne est mienne et j'en ai besoin pour tirer mon traineau.C'est pas une reine lui répondis-je c'est un cerf! Encore un fou qui se prenait pour un roi ,et dire que les gens le prenne pour un monstre Mais non amusor,c'est une renne ,la femelle du cerf Tiens,j'avais plus pensé à ça pourtant c'est vrai que je l'ai lu étant jeune mais c'était il y a si longtemps déjà...Si tu ne la tues pas je ferais de toi un roi plus fort qu'un roi Ah! C'est vrai que même si j'y crois pas cela vaut la peine d'être tenté.J'accepta le marché par curiosité et le père noël me dit que quand je me réveillerai demain matin je serais dans mon château.Je me dis qu'il doit me prendre pour un imbécile parce que je devais le croire sur parole et que ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces Il me dit regarde le ciel comme il est bleu, et bien je vais faire tomber la neige pour te prouver mes dires.Un grand éclair claqua dans le ciel et le noir complet se fit dans le ciel empli d'étoiles Cinq secondes plus tard la lumière du jour réapparut avec les flocons annonçés.Cela me convaincu et je le laissa partir.Je décida de relacher l'éléphant avant de m'endormir au pied d'un arbre, et le lendemain matin je me réveilla roi ici même dans ce château.Vous avez pu lire l'histoire la plus ancienne qui est fort décriée car comment croire que la longue lignée de tous les seigneurs nés dans ce château,appelés amusor de père en fils depuis toujours, auraient comme loin déscendant un vulgaire chasseur de cerfs aidé par un homme avec des pouvoirs magiques que jamais plus personne ne vit par après.Légende 2: La petite toilette d'Amusor A Suivre très prochainement |
|